• Léman informatique 74

Quel est le calendrier de la 5G en France ?

Dernière mise à jour : 17 mars


La construction du réseau 5G en France prendra dix ans. Depuis le 1er novembre, un premier réseau commercial, embryonnaire, est allumé en France. Numerama vous propose un récapitulatif des grandes échéances à venir pour l’ultra haut débit mobile.

Ça y est : la 5G est une réalité en France. SFR a activé le 20 novembre son réseau en ultra haut débit mobile dans une première ville, Nice. Suivront Montpellier, Bordeaux, Nantes, Marseille et Paris très bientôt. Chez Bouygues, le top départ est prévu le 1er décembre. Orange et Free Mobile n’ont pas encore dévoilé leurs intentions, mais ça ne saurait tarder. Chaque réseau sera allumé d’ici la fin de l’année.

Sur le papier, les opérateurs ont le droit depuis le 18 novembre de se servir des fréquences qu’ils ont obtenues dans la bande 3,4 à 3,8 gigahertz (GHz), qui a été aménagée pour servir à la 5G. Cependant, pour des raisons ayant notamment trait à la réglementation, il ne leur était pas possible de se caler exactement sur cette date. Le régulateur des télécoms avait d’ailleurs prédit plutôt une activation entre le 20 et le 30 novembre.


#Vitesse #Bandepassante

0 vue0 commentaire